top of page

Bertrand Bréneau - Auteur

Je suis né en 1978.

J'ai écrit mes premières histoires à l’âge de quinze ans dans le but de figer mes amis dans l’encre et, ainsi, ne jamais les oublier.

Fils unique, j'ai dévoré avec avidité les séries télévisées de mon enfance (Sherlock Holmes, Chapeau melon et bottes de cuir...) Puis, est venu mon attrait pour le cinéma d’action.

Adolescent, je me suis imaginé devenir scénariste de films d’aventure. Finalement, j'ai opté pour une carrière dans la Police, un métier, qui me donne, encore aujourd'hui, l’occasion de me déplacer partout sur le territoire français et de découvrir le monde par un autre prisme que celui des gens ordinaires.

Un jour, j'ai découvert l’envie de raconter des histoires en écrivant pour ma fille, elle-même passionnée de lecture et de fantasy. De cette expérience, j'ai acquis la mécanique de création. Dorénavant, je mets à profit mes expériences professionnelles pour élaborer mes romans de type thriller.

Son catalogue

comprend :

- dans la série THRILLER, un tout premier titre mettant en scène Yvan Rivarol, un journaliste ordinaire qui, confronté à des situations extraordinaires, va plonger les lectrices et les lecteurs dans d'incroyables aventures ! 

"Le Secret du Corbeau", un thriller rythmé et prenant qui ne vous laissera pas le choix de tourner page après page, jusqu'au bout de la nuit !

série THRILLER

1e Couv Corbeau livres.png

Le Secret du Corbeau

​

ISBN 9782490892204

1942. A la mort de sa mère, Robert, 10 ans, apprend l’existence de la pierre philosophale.

2024. Yvan Rivarol, journaliste, en reportage chez Paolo Pellini, arrive trop tard. L’homme est mort. Rivarol et la petite-fille du défunt, Lawrencia, se trouvent brutalement plongés dans un jeu de piste macabre. Leur quête va leur permettre de découvrir que le secret de La pierre philosophale est intimement et dramatiquement lié à la famille de Lawrencia.

Mais, vouloir percer le plus vieux des secrets comporte des dangers insoupçonnés !…

 

 

Le Secret du Corbeau  un thriller froid comme l’acier, chaud comme un nectar littéraire.

bottom of page