
Nathalie HELDÉ - Auteure
Née à Quimper à la fin des années soixante, j’ai grandi à Pont-L’Abbé
avec vue sur mer. La lecture ne s’est imposée à moi qu’après une rencontre
avec un roman alors que je préparais le bac de Français. « La mort est mon
métier » de Robert Merle. Cet ouvrage a été une révélation. Depuis, les livres
envahissent tout mon espace. L’esprit imaginatif et foisonnant, l’écriture a peu à peu intégré les espaces vides de mon quotidien, pour raconter ce que nous sommes, pour offrir une parenthèse.
Férue de polars et de thrillers, mais aussi d’histoires émouvantes aux personnages bien campés, vous voyagerez entre suspense et profondeur des sentiments.
Un premier prix de nouvelles en 2021 et un second prix national de l’auto-édition pour « Mademoiselle Lobel » en 2025 couronnent mes écrits.

Son catalogue
COLLECTION pol'armorique
comprend :
- dans la série POL'ARmorique, un titre mettant en scène Estel Lobel, une professeure des écoles, impliquée dans l'assassinat de cinq de ses élèves en pleine classe. Le style franc et direct de l'auteure plonge le lecteur dans un univers où les personnages ont tous quelque chose à cacher. Nathalie Heldé, grâce à une intrigue bien ficelée, manie les mots pour servir le machiavélisme des uns et des autres dans la perversion et les effets dévastateurs de la manipulation.
"Mademoiselle Lobel", une lecture addictive pour une enquête criminelle sur le littoral finistérien !
Mademoiselle Lobel
ISBN 9782490892587
À Pont-l’Abbé, dans une école primaire, un acte impensable vient de se produire. L’émoi est mondial. Tout le monde s’interroge. Comment et pourquoi Estel Lobel, une enseignante sans histoires, a-t-elle pu commettre
une telle ignominie : l’assassinat de cinq de ses élèves ?
Face à cette criminelle, ce sont les premières questions auxquelles les gendarmes de la brigade de recherches de Quimper vont devoir ré- pondre. Mais, le mutisme de mademoiselle Lobel, malgré son incarcération, plonge les enquêteurs et son entourage dans un profond désarroi et une incompréhension totale.
C’est alors qu’intervient Louise-Axelle Lafleur, une gendarme fraîchement mutée à la suite d’une mauvaise blessure en service à Paris. La jeune maréchale des logis-cheffe, au verbe haut et aux idées plutôt atypiques, va déployer ses méthodes peu orthodoxes, mais terriblement efficaces pour permettre à la vérité d’éclater au grand jour.
Peu à peu, les fils tortueux de cette enquête troublante, truffée de fausses pistes, vont se dénouer jusqu’à l’incroyable révélation.
Mademoiselle Lobel a remporté le deuxième prix national des livres auto-édités. Ce polar est addictif ; il secoue, perturbe et interroge sur les pouvoirs de la manipulation.

