top of page

Igor DAVID - Auteur

Ingénieur de formation, Igor DAVID a travaillé pendant dix-huit ans dans le secteur de l’énergie avant d’embrasser le métier d’enseignant.

Son écriture reflète autant son goût des voyages que ses expériences d’expatrié.

Son catalogue

comprend :

un titre qui, d'office, intègre la Collection "ROMAN" de chez BLH Editions. 

La Pluie des Perséides est un voyage d'introspection mais également initiatique où, au gré des caprices des océans, il est possible de conjuguer sentiments, souvenirs et résilience. Un roman écrit avec des mots d'une grande finesse et d'une douceur bienfaitrice par Igor David.

Pierre, torturé par les affres de la vie, s'évade du monde auquel il n'y trouve plus goût. A la barre de son voilier, il quitte La Rochelle. Bercé par ses souvenirs, la littérature classique et d'envoûtantes symphonies, l'homme brisé affronte les mers du globe comme s'il distinguait au loin la silhouette massive de la caraque trois-mâts de Magellan. Sur les traces du célèbre découvreur, les escales, les tempêtes, la solitude et l'alcool constituent le quotidien de Pierre. 

Cette épopée maritime vous permettra de partager la quête de Pierre vers un horizon que seules les mers savent toujours reculer encore et encore, jusqu'à la révélation.

Embarquer dans l'aventure littéraire d'Igor David, c'est voyager sans peurs, les yeux fermés.

 

Collection ROMAN

La Pluie des Perséides​

ISBN 9782490892303

Lorsqu’un tragique destin lui enlève sa famille, Pierre Leduc ne devient plus que l’ombre de lui-même.
Trois ans plus tard, il prend la mer à bord de son voilier, espérant que l’océan lui redonnera le goût de vivre. Son périple sur les traces de Magellan, de Jules Verne, de La Pérouse et de Gauguin, lui fait parcourir le monde. Bercé par d’envoûtantes  symphonies et de merveilleux textes de la littérature classique, il part à la recherche de ses propres souvenirs.
Le Pacifique se montre cependant belliqueux. Son voyage se mue en un véritable naufrage jusqu’à ce qu’une rencontre bouleverse sa vie. 
Peut-être pourra-t-il aimer à nouveau ?
Les blessures se refermant, il décide de quitter la solitude des océans. Au large de l’Atlas, dans son ivresse, ses deux filles l’appellent. Elles sont là, à la surface de l’eau. Il pourrait presque les toucher. Alors, serrant la main de son épouse, son Amour disparue, Pierre plonge dans la nuit…

​

​

La Pluie des Perséides, d’Igor David, est à l’image des océans :parfois sereins, parfois tumultueux, mais à l’horizon infini.

bottom of page