top of page

Yannick GLOAGUEN - Auteur

En rejoignant BLH Éditions, Yannick Gloaguen intègre directement

notre toute nouvelle collection, créée en 2024, POL'ARmorique, grâce

à un nouveau roman policier dont l'intrigue se déroule notamment

sur les rudes terres de la pointe du Raz.

Directeur d'école publique durant de très nombreuses années en Finistère, Yannick est désormais à la retraite et se consacre dorénavant à l'écriture qu'il a toujours eue en lui. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages déjà édités par ailleurs. Il nous propose des romans d'une très grande qualité littéraire. En effet, doté d'une plume légère, ses écrits se lisent avec un très grand plaisir. 

« Fils d'un papa marin et d'une maman poète, depuis que je suis gamin, ma vie alterne entre ancre et encre. Je suis très attaché au littoral finistérien. Mais, en tant que Breton, j'ai l'âme voyageuse et cela se retrouve dans l'ensemble de mes romans ! »

Son catalogue

comprend :

- dans la série POL'ARmorique, un tout premier titre mettant en scène le commissaire Erwan Le Bleiz qui, désormais à la retraite, se retrouve, bien malgré lui, mêlé au sombre meurtre d'un ami de jeunesse. L'affaire va non seulement prendre une incroyable ampleur, mais également replonger tous les acteurs de cette enquête policière dans les terribles événements antinucléaires de Plogoff en 1980. 

"Réactions en chaîne", une enquête criminelle en Finistère sud et une lecture aux effluves d'iode et d'embruns ! 

yannick portrait fev2024.jpg

COLLECTION  pol'armorique

Réactions en chaîne

ISBN 9782490892266

L’ex-commissaire Erwan Le Bleiz, jeune retraité, s’ennuie à la sécurité d’un hypermarché de Quimper pendant que sa compagne, la capitaine Valérie de Staël, prépare le concours de commissaire de police.

Connaissance de jeunesse d’Erwan, Hippolyte Le Brenn, député du Finistère, le contacte pour enquêter discrètement sur des lettres anonymes qu’il reçoit.

Tout va emmener notre ex-policier vers Plogoff et les années 1980 : des manifestations anti-nucléaires aux gendarmes mobiles, du rôle trouble du FLB et des implications politiques d’une société d'extraction d'uranium aux carnets d’un petit chef d'entreprise, poète à ses heures...

Et, aujourd’hui, grâce à l’enquête d’Erwan Le bleiz, tous ces éléments vont fusionner et provoquer des "réactions en chaîne" mortelles.

Réactions en chaîne  est le premier roman publié par Yannick Gloaguen chez BLH Éditions et ce n'est certainement pas le dernier !

bottom of page