Laurence TONNEL - Auteure
Professeur en collège et lycée, titulaire des Palmes Académiques et d'un master 2 en sciences
humaines, l'écriture est ma passion. Bretonne d'adoption, je réside dans le Finistère avec ma
famille.
Cinquante années passées à rêver, à voyager et... à écrire. Écrire l’amour et la douleur, rêver
de gloire et de mystère, voyager sur terre et dans ma tête. Écrire pour crier ma fureur et mon
désir de justice, pour retrouver mon aïeul et laisser une trace. Mais toujours coucher par écrit
mon besoin de hurler l’amour, pour mon mari, pour nos enfants, pour tous ceux qui rient ou
qui souffrent. Voilà qui je suis, et, pour cela, le polar est un terrain de jeu magnifique où il est
possible de sonder les profondeurs de l'âme, de créer des liens entre des personnages qui
sortent de ma propre imagination. Je vis avec eux pendant toute la phase d'écriture de mes
histories. Rapidement, mes personnages font partie de ma propre famille. Le jeu peut être dangereux, car on manigance, on tue, on révèle, on ment, et tout cela avec un plaisir non dissimulé. De la jouissance à l'état pure ! Heureusement chaque personnage possède également une face plus réjouissante : il est capable d'aimer, de s'émouvoir devant la beauté du monde, de pleurer devant un coucher de soleil, mais aussi de mourir avec panache.

Son catalogue
COLLECTION pol'armorique
comprend :
- dans la série POL'ARmorique, ce premier roman de Laurence Tonnel invite le lecteur à suivre la délicate mission de Yannick Le Gall, un jeune agent de la DGSI, au sein de la Franc-maçonnerie du Finistère. Pour les autorités, le premier objectif de Yannick est de mesurer la gravité de l'infiltration d'un groupuscule d'ultras dans les Loges finistériennes de la confrérie. Mais, lorsque le Vénérable Maître brestois est assassiné, la tâche de l'agent de la DGSI, sur fond de secrets nucléaires sur l'Île Longue, se transforme en une véritable quête de la vérité qui va lui permettre de découvrir que même ses proches ont de bien sombres secrets à dissimuler.
"La Métamorphose du Kaméléon", un roman d'espionnage où chacun est une ombre pour l'autre !...
La Métamorphose du Kaméléon
ISBN 9782490892563
Yannick Le Gall, la petite trentaine, breton, célibataire, ne possède aucun signe distinctif. Normal, il est un agent de la DGSI. Sa nouvelle mission : intégrer les Loges maçonniques de Brest et de Quimper, car les autorités y ont décelé des agissements troubles.
L’infiltration de Yannick Le Gall devient explosive lorsque le Vénérable Maître de la Loge brestoise est assassiné et qu’un groupuscule aux sombres desseins étend son influence parmi les membres de la Franc-maçonnerie.
Qui était vraiment le Vénérable Maître assassiné que les enquêteurs nomment désormais sous le nom de code « le Kaméléon » ? Quelles sont les véritables intentions de Morvan Menez, le leader du groupuscule qui inquiète tant les autorités ?
Le travail de Yannick Le Gall se transforme alors en un jeu de piste et de dupes où chaque faux pas peut lui être fatal. L’agent de la DGSI n’a pas le choix, il doit enfiler le tablier et les gants blancs de la confrérie pour que la lumière jaillisse de ses investigations.
La Métamorphose du Kaméléon de Laurence Tonnel, sous le couvert d’un agent infiltré, une immersion totale et intense dans le monde de la Franc-maçonnerie.