BLH Editions n’édite qu’à compte d’éditeur. Tous les tapuscrits reçus sont lus par un comité de lecture composé d’une dizaine de personnes. Si votre ouvrage est retenu après avis collégial, un contrat d’édition vous sera proposé. Nous tenons à préciser que, dans ce cas, l’auteur(e) publié(e) par BLH Éditions ne participe à aucun frais d’édition.

Éditant nos publications sous charte, BLH Editions prend, à sa charge, la conception graphique de la couverture. Notre maison d’édition se réserve le droit de modifier le titre de l’œuvre pour répondre à l’image générale de son catalogue. Ce travail se fait en concertation avec l’auteur(e).

BLH Éditions respecte, à la lettre, le Code de la Propriété Intellectuelle. Les tapuscrits, adressés à notre maison d’édition, ne font, bien évidemment, l’objet d’aucune reproduction ou exploitation sans accord préalable de l’auteur(e). Il vous est conseillé de protéger vos œuvres auprès de la Société des Gens De Lettres (SGDL).

Les tapuscrits reçus, ainsi que les données personnelles les accompagnant, ne sont conservés que pour le temps strictement nécessaire à leur instruction en vue d’une potentielle publication. En cas de réponse négative de BLH éditions, un message informatif de destruction de vos fichiers et données vous sera adressé après envoi de notre réponse argumentée.

Enfin, sachez que BLH éditions est une maison dont la seule ambition est de produire des ouvrages de qualité à petits tirages (300 en règle générale) pour un contact au plus près du lectorat régional (salons, dédicaces librairie…)

La distribution est assurée par BLH Editions dans un nombre limité de librairies. BLH Editions fait partie du réseau DILICOM permettant à tout lecteur de commander nos parutions depuis n'importe quelle librairie en France. 

BLH Éditions se fait un honneur d’instaurer auprès de ses auteur(e)s, des rapports respectueux, simples et foncièrement honnêtes.

  1. Conditions :

.Uniquement des romans de type : classique, sagas, autobiographique, mémoires, témoignages, journal intime, historique (pas de recueils de poésie) ;

.Uniquement sous format numérique Pdf (pas d’envoi papier) ;

.Mise en page personnalisée souhaitée : Times New Roman, police 12, marges HBDG 1,5cm, Reliure 0,5cm, Largeur page : 12,5cm, Hauteur page : 20cm ;

.Le tapuscrit ne doit pas avoir déjà été publié, même en auto-édition qu’importe le tirage ;

.Le nombre de caractères (espaces compris) doit se situer entre 300.000 et 600.000 signes ;

.Le tapuscrit doit être achevé (pas de projet) ;

.La qualité littéraire doit être présente (un texte non corrigé ne sera pas étudié) ;

.Le tapuscrit ne doit pas être issu d’une traduction.

   2. Envoi :

.Adressez votre tapuscrit sur : blh.editions@gmail.com

.En corps de message, proposez-nous le résumé de votre tapuscrit ;

.En corps de message, précisez le nombre de caractères, espaces compris (IMPORTANT) ;

.En corps de message, mentionnez toutes vos coordonnées ;

.En corps de message, rédigez vos biographie et bibliographie ;

.En corps de message, placez tous liens utiles vous concernant (sites web, blogs, réseaux sociaux…)

   3. Traitement de votre envoi :

.Un accusé de réception de votre envoi vous sera systématiquement adressé ;

.Votre tapuscrit sera soumis à notre comité de lecture. Chaque membre établit une fiche de lecture à l’adresse du directeur de collection/publication ;

.Aucun délai de réponse n’est avancé. Après trois mois, vous pourrez demander la situation de votre tapuscrit ;

.Nous nous faisons un point d’honneur à vous rendre réponse. Il n’y aura pas de retour-type. Chaque réponse sera honnête, individualisée et respectueusement argumentée.

Vous souhaitez nous soumettre votre tapuscrit ?