BLH Editions... Qui sommes-nous ?

Née un 1er janvier, BLH Editions se veut être un symbole : celui du commencement d’une relation avec vous, lectrices et lecteurs, basée sur une profonde confiance. Nous voulons vous assurer qu’au-delà de l’achat d’un roman policier ou d’un roman d'intrigues jeunesse sur notre site, vous vous sentiez respecté(e)s. En effet, chaque roman proposé comporte tous les ingrédients nécessaires pour que votre imaginaire voyage bien plus loin que vos attentes : qualité d’écriture, réalisme, documentation, étude soignée des personnages, éviction des invraisemblances, livres au visuel et au toucher agréables… En deux mots, nous mettons tout en œuvre pour que le livre que vous tiendrez en mains soit plus qu’un objet ; qu’il soit un lien de d'échange, de communication et de partage.

C'est dans ce contexte que BLH Editions met également un point d'honneur à s'inscrire dans une démarche de proximité. Nous souhaitons que nos productions participent pleinement à la démonstration d'un vrai rapprochement entre producteur-auteur/consommateur-lecteur en créant une réelle relation de confiance. Une confiance liée, non seulement à la qualité du fond de nos histoires (réalisme, crédibilité, scénarios élaborés...) mais également de la forme (qualités littéraires, recherches, ouvrages fabriqués en France auprès d'une imprimerie familiale où le souci du travail bien fait et l'utilisation de matériaux respectant au mieux l'environnement, sont la règle....) 

Enfin, cela vous surprendra sans doute, mais nous ne cherchons pas à faire fortune ! Notre seule démarche mercantile est de nous permettre de faire vivre, dans le temps, des ouvrages que nous savons prenants et qui vous feront assurément passer des moments marquants et très agréables de lecture.

Il est temps, maintenant, de vous souhaiter une bonne visite sur notre site et, n’oubliez pas, rien ne vaut le bouche-à-oreille ! Nous avons la conviction de, vraiment, vous proposer de la qualité de lecture. Si nos ouvrages vous plaisent, n'hésitez pas à en faire des cadeaux pour vos proches ! Parlez-en autour de vous ! Nous comptons sur vous !

Et surtout, il y aura toujours un salon près de chez vous où toute l'équipe de BLH Editions aura le plaisir de vous rencontrer ! A bientôt !

Bruno L'Her - Auteur

J'ai toujours aimé écrire. C'est aussi simple que cela.

Choisir un mot, le faire faire cohabiter avec un autre, puis encore un autre jusqu'à former une phrase en s'assurant que les termes ainsi rassemblés "s'entendent" bien, "sonnent" bien. Une musicalité littéraire, en quelque sorte.

Je cherche à ce que ces combinaisons de mots fassent naître en vous des sentiments forts et irrépressibles ; imposent à votre esprit une image à vous faire pleurer, à vous faire peur... à vous faire prier que jamais cela ne vous arrive. Je souhaite que chaque page lue transporte votre être tout entier dans l'univers que je vous ai choisi et vous permettre ainsi de vivre une histoire de l'intérieur. 

Je tiens certainement cette plongée dans le réalisme aux innombrables situations délicates, dramatiques ou émotionnellement perturbantes de mon expérience d'Officier de Police Judiciaire durant une trentaine d'années. 

Dans mes écrits, le Bien et le Mal se côtoient sans cesse. Mais, vous vous en doutez : ni l'un, ni l'autre ne s'en sortent jamais grands vainqueurs. Dans toutes les batailles, chaque camp compte ses blessés...  C'est ainsi, nul ne poursuit sa route totalement intact. 

Mon objectif est de vous placer au centre de ces affrontements. J'écris pour que mes mots deviennent vos yeux afin de vivre l'histoire en tant que spectatrice ou spectateur, pour que mes paragraphes nourrissent vos sentiments, pour que mes chapitres bousculent vos doutes, pour qu'à chaque page tournée, vous vous demandiez quel personnage vous auriez pu être ? Si vous vous seriez placé(e) du côté du Bien ou du Mal ? Ce que vous auriez fait, vous précisément ?  

Autant qu'on se le dise : je souhaite créer un lien avec vous. Je souhaite vous faire connaître des lectures riches en sentiments, fortes en relation auteur/lecteur, en toute qualité, en toute confiance, en toute honnêteté, pour votre plaisir.

Je serai heureux de vous rencontrer sur un salon. A bientôt donc.

Bruno L'Her

Boidu - Illustrateur

Je suis né à Brest. Eh oui, je suis un "Ti Zef"!

D'aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai aimé dessiner. Mes crayons sont la continuité de

mes mains ; les couleurs  celle de mon esprit.


J'ai parcouru une bonne partie de la France. Cela m'a permis de m'enrichir culturellement, de m'imprégner de lieux et de    reliefs qui développent encore aujourd'hui mon imaginaire. 

Le dessin a toujours été, en moi, une passion mais, malheureusement, on en vit rarement.

J'aurais dû pousser la porte des Beaux-Arts à Aubusson et y puiser, voire m'épuiser d'inspiration. Mais le destin (et non le dessin) en a voulu autrement. Il m'a fallu faire un choix et j'ai embrassé une carrière dans la Gendarmerie Nationale. Depuis plus de trente ans, je vis mon métier avec autant de passion que j'en ai pour le dessin.

Jamais, je n'ai arrêté de dessiner. Toutes les occasions étaient bonnes pour user les mines de mes crayons sur le papier. Sur bien des pages blanches, j'ai aimé dessiner un monument, un souvenir heureux, une tranche de vie, une caricature, un visage d'enfant à immortaliser...  
Après de nombreuses affectations, dont une aux Antilles, je suis revenu sur mes terres bretonnes, dans le Finistère, avant de "m'échouer" dans le Morbihan.

Un jour, à l'occasion d'un café littéraire, j'ai rencontré un grand monsieur du dessin : Bruno LE FLOC'H. Nous avons parlé des heures durant. Grâce à lui, j'ai davantage ressenti mon amour pour tous ces coups de crayon glissant sur une feuille, afin de donner vie à un décor, à un visage, à un sentiment... 

Hélas, Bruno Le Floch nous a quittés trop tôt. Mais, mon métier m'a permis de rencontrer un nouveau "boss". Nos deux passions se sont télescopées et nous sommes devenus amis. Grâce à notre complicité, une belle collaboration a vu le jour au sein de BLH Editions, et cette aventure, nous la vivons pour notre plaisir, mais surtout pour votre plaisir.

Au très grand plaisir de vous rencontrer !

Boidu

Stephanie Abma - Traductrice

Je suis née à Houston (Texas) en 1988. Je suis diplômée des plus hauts titres des écoles de fiscalité américaine.

J'ai toujours aimé voyager, notamment en Europe : France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne...

Mon cœur aussi a voyagé ! Il s'est mis à battre plus fort lorsque j'ai rencontré un Français... Il est devenu mon mari. Nous avons vécu quatre ans à Lyon où j’étais professeur d’anglais au service des grandes entreprises françaises.

Aujourd'hui, avec nos deux filles, nous nous sommes définitivement installés aux Etats-Unis, dans la ville de Denver (État du Colorado). Les Rocheuses sont notre horizon au quotidien.

Je me rends compte combien les couples franco-anglo-saxons sont nombreux. Mon mari et moi-même voulons que nos filles grandissent en baignant constamment dans la double culture franco-américaine. D’ailleurs, l’une de mes filles est née un… 14 juillet ! C’est un signe, non ? Et qu'y a-t-il de plus naturel que de vouloir transmettre toute cette culture par les livres ?

C'est donc avec un immense plaisir, et une grande fierté, que je traduis les romans jeunesse de Bruno L'Her, si joliment illustrés par Boidu.

J'attache une grande importance à imprégner chacune de mes traductions de la langue anglaise contemporaine.

Ainsi, en lisant nos romans jeunesse, les petits Français se sentiront téléportés au pays des cow-boys, et les petits américains n'auront qu'à lever les yeux pour entrapercevoir la tour Eiffel !

Je vous embrasse toutes et tous depuis les USA !

Enjoy the book !

Stephanie Abma