Bruno L'Her

J'ai toujours aimé écrire. C'est aussi simple que cela.

Choisir un mot, le faire faire cohabiter avec un autre, puis encore un autre jusqu'à former une phrase en s'assurant que les termes ainsi rassemblés "s'entendent" bien, "sonnent" bien. Une musicalité littéraire, en quelque sorte.

Je cherche à ce que ces combinaisons de mots fassent naître en vous des sentiments forts et irrépressibles ; imposent à votre esprit une image à vous faire pleurer, à vous faire peur... à vous faire prier que jamais cela ne vous arrive. Je souhaite que chaque page lue transporte votre être tout entier dans l'univers que je vous ai choisi et vous permettre ainsi de vivre une histoire de l'intérieur. 

Je tiens certainement cette plongée dans le réalisme aux innombrables situations délicates, dramatiques ou émotionnellement perturbantes de mon expérience d'Officier de Police Judiciaire durant une trentaine d'années. 

Dans mes écrits, le Bien et le Mal se côtoient sans cesse. Mais, vous vous en doutez : ni l'un, ni l'autre ne s'en sortent jamais grands vainqueurs. Dans toutes les batailles, chaque camp compte ses blessés...  C'est ainsi, nul ne poursuit sa route totalement intact. 

Mon objectif est de vous placer au centre de ces affrontements. J'écris pour que mes mots deviennent vos yeux afin de vivre l'histoire en tant que spectatrice ou spectateur, pour que mes paragraphes nourrissent vos sentiments, pour que mes chapitres bousculent vos doutes, pour qu'à chaque page tournée, vous vous demandiez quel personnage vous auriez pu être ? si vous vous seriez placé(e) du côté du Bien ou du Mal ? Ce que vous auriez fait, vous précisément ?  

Autant qu'on se le dise : je souhaite créer un lien avec vous. Je souhaite vous faire connaître des lectures riches en sentiments, fortes en relation auteur/lecteur, en toute qualité, en toute confiance, en toute honnêteté, pour votre plaisir.

Je serai heureux de vous rencontrer sur un salon. A bientôt donc.

Bruno L'Her