Boidu

Je suis né à Brest. Eh oui, je suis un "Ti Zef"! 

D'aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai aimé dessiner. Mes crayons sont la continuité de mes mains ; les couleurs  celle de mon esprit.
J'ai parcouru une bonne partie de la France. Cela m'a permis de m'enrichir culturellement, de m'imprégner de lieux et de    reliefs qui développent encore aujourd'hui mon imaginaire. 

Le dessin a toujours été, en moi, une passion mais, malheureusement, on en vit rarement.

J'aurais dû pousser la porte des Beaux-Arts à Aubusson et y puiser, voire m'épuiser d'inspiration. Mais le destin (et non le dessin) en a voulu autrement. Il m'a fallu faire un choix et j'ai embrassé une carrière dans la Gendarmerie Nationale. Depuis plus de trente ans, je vis mon métier avec autant de passion que j'en ai pour le dessin.

Jamais, je n'ai arrêté de dessiner. Toutes les occasions étaient bonnes pour user les mines de mes crayons sur le papier. Sur bien des pages blanches, j'ai aimé dessiner un monument, un souvenir heureux, une tranche de vie, une caricature, un visage d'enfant à immortaliser...  
Après de nombreuses affectations, dont une aux Antilles, je suis revenu sur mes terres bretonnes, dans le Finistère, avant de "m'échouer" dans le Morbihan.

Un jour, à l'occasion d'un café littéraire, j'ai rencontré un grand monsieur du dessin : Bruno LE FLOC'H. Nous avons parlé des heures durant. Grâce à lui, j'ai davantage ressenti mon amour pour tous ces coups de crayon glissant sur une feuille, afin de donner vie à un décor, à un visage, à un sentiment... 

Hélas, Bruno Le Floch nous a quittés trop tôt. Mais, mon métier m'a permis de rencontrer un nouveau "boss". Nos deux passions se sont télescopées et nous sommes devenus amis. Grâce à notre complicité, une belle collaboration a vu le jour au sein de BLH Editions, et cette aventure, nous la vivons pour notre plaisir, mais surtout pour votre plaisir.

Au très grand plaisir de vous rencontrer !

Boidu